JavaScript is required to view this page.
L'approbation Santé Canada, oui...mais pourquoi ? - Podo-Logic Skip to content

Language

L'approbation Santé Canada, oui...mais pourquoi ?

Au Canada, les autoclaves utilisés dans le domaine médical sont réglementés par Santé Canada. Plus précisément, ils relèvent de la loi sur les instruments médicaux (LIM) et de son règlement connexe, le règlement sur les instruments médicaux (RIM).

La LIM et le RIM établissent les exigences réglementaires concernant la sécurité, l'efficacité et la qualité des instruments médicaux, y compris les autoclaves. Ces exigences couvrent divers aspects tels que la conception, la fabrication, l'étiquetage, l'emballage, les essais et la documentation.

Pour être commercialisés et utilisés au Canada, les autoclaves doivent obtenir l'approbation de Santé Canada, qui évalue la conformité du produit aux normes réglementaires. Les fabricants d'autoclaves doivent soumettre une demande d'homologation à Santé Canada, accompagnée des données nécessaires prouvant la sécurité et l'efficacité du produit.

L'homologation de Santé Canada est généralement indiquée par la présence d'un numéro de licence d'instrument médical sur l'autoclave ou dans sa documentation associée.

Il est primordial pour les professionnels de la santé de se conformer à ces réglementations en utilisant des autoclaves approuvés par Santé Canada et en suivant les recommandations de stérilisation appropriées pour assurer la sécurité des patients et la conformité réglementaire.

 

Numéro de licence d'établissement médical Podo-Logic : 6214
Numéro de licence pour l'autoclave ICANCLAVE : 93569

Leave a comment

Comments must be approved before appearing

* Required fields