JavaScript is required to view this page.
Passer au contenu
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS SERONS FERMÉS LE VENDREDI 21 JUIN, LE LUNDI 24 JUIN ET LE LUNDI 1ER JUILLET 2024
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS SERONS FERMÉS LE VENDREDI 21 JUIN, LE LUNDI 24 JUIN ET LE LUNDI 1ER JUILLET 2024

Langue

À propos

Podo-Logic Inc. est une compagnie familiale incorporée depuis 2003 et domiciliée au Québec.
Les débuts

Les débuts

Le fondateur de la compagnie, Jean-Pierre Dewerre, est podologue de formation belge et ancien directeur de l’Institut Belge de Podologie. Cette école fut créée par ses parents en 1960. 
Cela fait plus de 60 ans que la famille Dewerre est impliquée dans le domaine des soins des pieds.

Notre mission

Notre mission

La mission de Podo-Logic est d’offrir aux professionnels un vaste éventail de produits destinés aux soins des pieds. Depuis l’ouverture, beaucoup de chemin a été parcouru, de nombreuses embûches ont été surmontées avec toujours le même but : respecter et servir la clientèle. Afin de garder contact avec la communauté, Podo-Logic participe à plusieurs congrès chaque année.

À propos

Le fondateur de la compagnie, Jean-Pierre Dewerre, est podologue de formation belge et ancien directeur de l’Institut Belge de Podologie. Cette école fut créée par ses parents en 1960. 
Cela fait plus de 60 ans que la famille Dewerre est impliquée dans le domaine des soins des pieds.

 

Notre mission

La mission de Podo-Logic est d’offrir aux professionnels un vaste éventail de produits destinés aux soins des pieds. Depuis l’ouverture, beaucoup de chemin a été parcouru, de nombreuses embûches ont été surmontées avec toujours le même but : respecter et servir la clientèle. Afin de garder contact avec la communauté, Podo-Logic participe à plusieurs congrès chaque année.

La chronologie ci-dessous représente les étapes les plus marquantes de l’histoire de Podo-Logic.

  • Fondation de la compagnie
  • Importation des instruments allemands DOVO de Solingen
  • Importation de la gamme de fraiseuses allemandes NSKwt, maintenant renommée NWT
  • Importation de la gamme de fraises HEICO-Switzerland

2005

  • Création de la gamme TOP, dont le Top Chrono
  • Importation des lames de gouge et bistouri de la gamme Kiato

  • Création du Centre de Formation Podo-Logic, ayant pour but de faire connaître les nouvelles techniques et technologies
  • Consolidation de l’image de marque par de nombreuses présences à divers congrès professionnels
  • Certification CSA pour tous les modèles de fraiseuses
  • 1ère version du site web www.podologic.ca

2011

  • Entente d’exclusivité renouvelée avec DOVO, HEICO et NSKwt
  • Début de la distribution des produits Gehwol
  • 2ème version du site web www.podologic.ca

  • Fournisseur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour les fraiseuses à spray et chargé du service technique
  • Ajout de nouvelles fraises Jota, fabriquées en Suisse
  • 3ème version du site web www.podologic.ca, compatible avec les tablettes et téléphones intelligents

2014

  • Obtention de la licence d’établissement par Santé Canada
  • Obtention de l’accréditation SOFEDUC, ce qui nous permet de donner des formations validées par des U.E.C.
  • Emménagement dans nos nouveaux locaux au 6025, boulevard Wilfrid-Hamel à Québec
  • Mise en place dans nos locaux d’un service technique encore plus rapide et performant
  • Augmentation de l’offre de produits médicaux

  • Agrandissement des locaux du Boulevard Wilfrid-Hamel à Québec
  • Ouverture de Podo-Logic à Montréal au 4900, rue Sainte-Catherine Est.
  • Ajout de nouveaux produits, dont la gamme Balzame de Belgique

2016

  • Déménagement du magasin de Québec dans des locaux tout neufs, situés au 6023A, boulevard Wilfrid-Hamel
  • Vaste salle de montre, salle de formation ultra moderne
  • Renouvellement de la certification SOFEDUC
  • Multiples formations sur des sujets variés toujours très appréciés par les apprenants

  • Déménagement du magasin de Montréal dans des locaux plus vastes et mieux situés, 7189, rue Beaubien Est à Anjou. Comme à Québec, vaste salle de montre et salles de formations théoriques et pratiques.
  • Nouveautés au catalogue tel que les fraises Busch
  • Renouvellement de l’entente de distribution avec NWT pour les fraiseuses
  • Nouvelle gamme d’instruments Qualinox Premium
  • Renouvellement de l’entente de distribution des produits Gehwol et Balzame